Bas-Uélé: un burundais parmi les kidnappeurs du gérant de la Rawbank

Agence Rawbank, Ph. Tiers

Il s'agit de six hommes armés parmi lesquels on trouve un sujet burundais qui vient d'être appréhendé par les forces armées de la République Démocratique du Congo.

Une information confirmée par Joseph Tena Fango Koy, administrateur du territoire de Banalia, cité par dépêche de la Tshopo.

Ces hors-la-loi avaient la semaine dernière kidnappé le gérant de la rawbank emportant avec eux argent et quelques bien des valeurs. Patient Kakule, gérant de la rawbank recouvre donc la liberté après avoir été séquestré par les hommes armés puis amené en brousse.

Signalons que ces assaillants ont été conduits au chef-lieu de la Province de la Tshopo pour être entendus par l'organe de la loi. Les faits ont eu lieu samedi à 165 kilomètres de la ville de Kisangani, dans le secteur de KOLE en territoire de Banalia, province de la Tshopo. C'est sur le tronçon Kisangani-buta, route nationale 4. Patient Kakule, gérant de la rawbank Buta accompagné de quelques autres personnes dans une jeep étaient tombés dans une embuscade tendue par les hommes armés. Après avoir extorqué de l'argent, ces hors-la-loi étaient partis avec le gérant de la rawbank Buta en brousse.

Pompon BEYOKOBANA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *