Bald Industries AG promet de construire 1000 maisons par an à Kinshasa

Gentiny Ngobila, Gouverneur de Kinshasa entouré d'investisseurs Allemands/ photo HVK

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentîny Ngonila Mbaka, a reçu en audience, mardi 23 mars 202, une délégation allemande représentant un consortium, conduite par le manager Guydo Bald.
Au centre des discussions entre la société Bald Industries AG, la mise en oeuvre du projet de construction des logements sociaux dans la ville de Kinshasa. Une aubaine pour la ville de Kinshasa en proie à une véritable problématique en matière de logement.
L’audience qui a eu lieu en présence du ministre provincial de l’intérieur, Sam Lena Sampie, du directeur de cabinet Adjoint du gouverneur de la ville, Bienvenu Ebengo et du coordonnateur de la cellule de suivi de projet et d’investissement de la ville de Kinshasa,
Emmany Mputu.
Au sortir, Guido Bald a précisé que cette visite au numéro un de la capitale congolaise intervient après celle rendue au chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, porteur du projet.
Il a également renseigné qu’il a dit au patron de la ville de Kinshasa que son organisation a déjà visité les deux sites choisis afin d’y réaliser très prochainement les études de faisabilité.
Pour des raisons stratégiques, les sites n’ont pas été dévoilés. Toutefois, le manager de Bald Industries AG a déclaré qu’il s’agit là d’un projet important qui va mettre à la disposition des kinois 1000 maisons par an et de façon durable.
Ceci pour permettre même au kinois le plus démuni de s’offrir une maison répondant aux normes en la matière.
Le consortium Bald Industries AG, spécialisé non seulement dans la construction des logements sociaux mais aussi dans l’agriculture va déployer toute son expertise et profiter sur place à Kinshasa des matériaux de construction devant servir pour la réalisation de ce projet.
Il a annoncé aussi l’arrivée, jeudi dans la ville de Kinshasa, d’un de ses grands partenaires en l’occurrence Bruno Koziolkizwicz, toujours pour booster la mise en oeuvre de ce projet salutaire.
Pour sa part, le coordonnateur Emmany Mputu a rappelé le contexte dans lequel ce projet est né.
C’est sur recommandation du Président de la République qui a découvert ce consortium lors de son voyage en 2018 que le chef de l’exécutif provincial de Kinshasa s’y est aussi allé pour se rendre compte de visu du beau travail réalisé par cette organisation.
A présent, “c’est l’étape de la concrétisation que le patron de la ville ainsi que de nombreux kinois attendent de pieds fermes”, a-t-il soufflé avant de renchérir qu’apprenant des erreurs du passé, ce projet va s’adresser aux kinois les plus vulnérables car il s’inscrit dans la durée. Et de conclure :
” Le gouverneur Gentîny Ngonila Mbaka tient à donner le sourire à ses administrés”.

Celcom/HVK