Attaques des rebelles ADF à Ruwenzori : L'armée prend "des dispositions"

Le Général Peter Cirimwami près de la rivière Semuliki ce mardi 27 avril 2021/ election-net.com/ Dieubon M.

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) annoncent la prise des dispositions sécuritaires pour faire face aux attaques repetitives des rebelles ADF dans le secteur Ruwenzori en territoire de Beni au Nord-Kivu.

Pour le commandant des opérations Sokolo1, le Général Peter Cirimwami, ces dispositifs permettront de répondre à toute éventualité.

"Je rassure la population que son armée est là et elle veille à toute éventualité des attaques des agglomérations. Nous avons suffisamment pris des dispositions, nous avons essayé de rearticuler nos hommes par rapport à toute éventualité d'attaque", a indiqué cet officier de l'armée lors d'une interview à la presse ce dimanche 30 mai 2021.

Par ailleurs, le Général Peter Cirimwami appelle la population à accompagner l'état de siège décrété par le chef de l'état Félix Tshisekedi. Ce qui, d'ores et déjà, contribuera à la pacification de la région de Beni.

Ce mois de mai, les rebelles ADF ont multiplié des attaques contre la population civile. La nouvelle société civile du secteur Ruwenzori soutient qu'une soixantaine de civils ont péri en un mois.

Dieubon Mughenze depuis Beni