Attaque d'un avocat de la partie Bafeno : Firmin Yangambi exige l'ouverture d'une enquête

Me Justin Lunanga membre du collectif des avocats d'Éliane Bafeno a été attaqué et blessé par balles  par des hommes armés le week-end dernier ,cette situation suscite des vives réactions pour exiger l'ouverture d'une enquête pour atteinte à l'intégrité physique de l'homme en toge noir .c'est notamment l'avis du  nouveau bâtonnier de l'ordre des avocats de Kisangani , Me Firmin yangambi.

Dans un message posté sur son  compte twitter, l'avocat condamne fermement  l'atteinte à l'intégrité physique de maître Justin Lunanga avocat de la sœur Eliane Bafeno dans l'affaire qui l'oppose  au pasteur Moïse mbiye responsable de l'église cité Béthel centrale .

«Nous exigeons l'ouverture d' une enquête afin d'en déterminer les auteurs présumés et les traduire  en justice, l'avocat doit être protéger» a-t-il réagit.

L'affaire Moise Mbiye  portée devant la justice par Éliane Bafeno défraye la chronique ,le dossier a pris une autre tournure, le pasteur chantre est mise en cause dans le  viol,dépravation des moeurs et avortement, alors que l'accusé séjourne en Europe, le collectif des avocats de Bafeno promettent de saisir l'Inter pol pour le faire ramener au pays .

ADK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *