Atlanta : Le SUV du chanteur Akon retrouvé après avoir été volé à la station-service

Akon

Le chanteur-rappeur Akon s’est fait voler son SUV alors qu’il faisait le plein dans une station-service à Atlanta lundi soir, selon des rapports de police.

La superstar R&B nominée aux Grammy Awards avec des succès tels que «Right Now» et «Lonely», dont le vrai nom est Aliaume Thiam, a déclaré à la police qu'il avait laissé le moteur tourner et pompait de l'essence du côté passager de son Range Rover à un QuikTrip sur Sidney Marcus Boulevard quand quelqu'un s'est glissé dans l’automobile .

"Il a déclaré que lorsque son réservoir était presque plein, il a remarqué que son Range Rover blanc ... se retirait alors qu'il pompait encore son essence", a déclaré la police d'Atlanta dans un rapport d'incident publié mardi.

Akon a déclaré aux enquêteurs qu'il avait regardé le SUV tourner à droite sur le boulevard Sidney Marcus et être suivi hors de la station-service par une berline de couleur sombre. Son récit a été confirmé par des images de surveillance, qui montraient la berline entrant dans la station-service à 23 h 37 et tirant à côté du Range Rover, selon le rapport.

«Peu de temps après, vous pouvez voir le suspect sortir du siège passager de ce qui semble être une berline BMW noire à quatre portes, monter dans le siège conducteur du véhicule de la victime et partir avec la BMW noire qui suit juste derrière, », a déclaré la police dans le rapport.

Le téléphone portable du chanteur était toujours dans le SUV quand il a été volé. Il a pu utiliser une application pour suivre le véhicule jusqu'à Lawton Street dans le sud-ouest d'Atlanta, mais il était déjà parti au moment où la police est arrivée vers 00 h 15.Il l'a retrouvé à Forest Park, où il a été récupéré tôt mardi matin, a déclaré le porte-parole de la police l'officier Steve Avery.

En mars, la police d'Atlanta a déclaré qu'elle subissait une augmentation des vols de véhicules et des cambriolages de voitures et a exhorté les citoyens à ne jamais laisser de clés ou d'armes non sécurisées dans leurs véhicules.

Le vol de voitures de célébrités survient un jour après que la conseillère municipale d’Atlanta, Natalyn Archibong, a proposé d’exiger que les stations-service de la ville équipent toutes leurs pompes de caméras de sécurité en continu pour dissuader le vol de voitures. Les fournisseurs d’essence devraient également installer un système de caméra de recul d’urgence, conformément à la législation proposée.