Assemblée nationale : plénière ce lundi pour voter la proposition de loi sur les personnes vivant avec handicap

L'hémicycle du palais du peuple où se tiennent les plénières de l'Assemblée nationale. Ph cellcom Ass Nationale.

Le Bureau de l'Assemblée nationale informe les Honorables Députés nationaux qu'une séance plénière est convoquée pour ce lundi 09 novembre 2020 à 13 heures précises dans la Salle de Congrès du Palais du Peuple.

Dans un communiqué officiel signé ce dimanche 8 novembre, par son rapporteur, le député national Célestin Musao Kalombo, la plénière de ce lundi n'aura q'un seul point à l'ordre du jour à savoir : le vote de la proposition de loi sur les personnes vivant avec handicap.

Le rapporteur de l'Assemblée nationale a, par ailleurs, insisté sur le respect des mesures barrières recommandées par le Comité multisectoriel de lutte contre la pandémie à Covid19.

Il sied de rappeler que lors de la plénière du vendredi 6 novembre, les élus du peuple ont examiné article par article, la proposition de loi portant protection et promotion des droits des personnes vivant avec handicap. Mais suite au quorum non atteint des députés, le projet de loi n'a pas été adopté.

Initiée par la députée Ève Bazaiba du MLC, cette proposition de loi avait déjà été débattue en plénière lors de la session de Mars 2020. À l'issue du débat, la plénière avait décidé d'orienter cette proposition vers la commission mixte PAJ, Droits de l'homme et sociale et culturelle pour approfondissement.

Liévin LUZOLO