Assemblée nationale : les députés FCC et CACH toujours en attente de la plénière

Les députés FCC et CACH toujours en attente. Ph. ENET

Convoquée par le secrétaire général de l'assemblée nationale, la plénière de ce mardi n'a pas encore débuté. Mais déjà, les députés nationaux du FCC et CACH sont dans l'enceinte du Palais du peuple en attente de la plénière : Henri Mova Sakanya, Janette Kabila, Lambert Mende, Maguy Rwakabuba, Richard Ndambu, pour nc citer que ceux-là du côté FCC ainsi que tous les députés pétitionnaires.

Les négociations se poursuivent toujours entre les députés pétitionnaires et le secrétaire général de l'assemblée nationale qui serait dans 'e bureau de la présidente Mabunda.

Selon les dernières informations parvenues à Election-net.com, Yollande Ebongo, ministre de la Fonction publique, a suspendu ce secrétaire général de la chambre basse du Parlement.

Qu'est-ce que sera l'issue de cette journée à l'Assemblée nationale ? Se tiendra, ne se tiendra pas cette plénière ? Les questions restent pendantes à l'heure actuelle.

Signalons que, du moment où le secrétaire général de l'assemblée nationale a réceptionné les pétitions contre le bureau Mabunda, ce dernier ne peut plus présidé les séances plénières, en attendant l'examen de ces pétitions.

Seul les députés le plus âgé et le plus jeune, vont diriger les plénières jusqu'à à l'élection d'un nouveau président.

Rédaction