Assemblée Nationale : le parlement chinois réitère sa coopération avec le parlement Congolais

De gauche à droite, l'ambassadeur chinois Zhu Jing, le président de l'Assemblée nationale Mboso Nkodia et son 1er vice-président Kabund. ©Ass. Nat

L'honorable président , Christophe Mboso N'Kodia, a reçu en audience ce mercredi 3 mars 2021, l'ambassadeur de Chine en République Démocratique du Congo, Zhu Jing, dans son cabinet du travail, accompagné du 1er vice-président , Jean-Marc Kabund .

Cet entretien a tourné autour du message de félicitations du président du parlement chinois à son homologue congolais, pour sa brillante élection à la tête de cette institution. Ce message exprime aussi les vœux de consolidation des relations entre les deux instituions.

Le diplomate chinois a rappelé, devant la presse, une longue tradition de coopération entre la République Démocratique du Congo et la République Populaire de la Chine dans plusieurs domaines. Il a promis sa disponibilité à poursuivre cet élan.

Zhu Jing , l'ambassadeur de Chine en poste à Kinshasa depuis 2019, s'est dit très satisfait de la réponse de l'honorable président, Christophe Mboso N'Kodia, et s'est félicité de cet échange qualifié de riche et fructueux.

Liévin LUZOLO