Assemblée nationale/décès du député Lokondo : le G13 chez Mboso pour l'organisation des obsèques

Le député national Henri Thomas Lokondo, photo tiers

Dévastés par le décès brutal d’un de ses membres, en l’occurrence l’honorable député national Henri-Thomas Lokondo, élu de Mbandaka/Equateur, le Groupe de 13 personnalités politiques et de la société civile a été reçu en audience, ce jeudi 11 mars en fin de journée.

La délégation de députés nationaux, membres du groupe de 13 personnalités politiques et sociales (G13) a conféré avec le speaker de la Chambre basse du Parlement autour de l'organisation des obsèques de leur collègue Henri Thomas Lokondo, décédé mercredi 10 mars en Afrique du Sud. Un mort de plus au sein de cette chambre parlementaire.

Au sortir de l’audience, le député national Patrick Muyaya, porte-parole du G13, a déclaré que l'échange avec le président de l'Assemblée nationale était riche et satisfaisant grâce à la disponibilité de l'honorable président pour l'organisation des obsèques dignes du rang de l’illustre disparu. Henri Thomas Lokondo était très engagé lors des travaux parlementaires, en matière de production des lois, de prise de parole et des questions orales avec ou sans débat, a fait savoir l'élu de la Lukunga. Il était un modèle pour eux, a-t-il ajouté par ailleurs.

Bouleversé par cette énième disparition au sein de cette chambre parlementaire qu'il préside, Christophe Mboso, au nom de tous les élus nationaux est déterminé à organiser des obsèques à la hauteur de l'illustre disparu.

Election-net.com/cellcom Ass Nat.