Assassinat de l’ambassadeur italien en RDC: La communauté internationale Rappelée à cesser son double jeu face à l’insécurité à l’Est du Congo”

Luca Attanasio ambassadeur d'Italie en RDC tué après une embusacde d'hommes armés ce lundi 22fevrier 2021 Près de Goma

Plusieurs voix se lèvent pour condamner la mort par balles de l’ambassadeur italien en poste en République démocratique du Congo. En dehors des acteurs politiques , certains de la  société civile déplorent également  cet incident et appellent la communauté internationale à cesser de jouer son double jeu face à l’insécurité à l’Est de RDC. 

“L’heure est venue avec la mort de l’ambassadeur Italien et des congolais  qui étaient dans sa suite pour que la Communauté Internationale cesse son double-jeu, qu’on puisse aborder avec toute la sériosité du monde le problème de l’insécurité à l’Est de la RDC et pour une fois qu’on puisse vivre en paix.” a martèle Copernic Kabeya , militant de la LUCHA interrogé par Élection-net. Cependant, il déplore 

le silence “complice” de la communauté internationale et des pays amis à la République Démocratie du Congo.

Par ailleurs,  ce membre de la LUCHA  dit réitérer son appel  Pour l’instauration d’un tribunal spécial pour la République démocratie du Congo afin de juger des crimes commis au pays.

Patrick Félix ABELY