Assainissement des milieux: Denise Nyakeru Tshisekedi reçoit l’appui du ministère de l’environnement

Les équipes d'assainissement des milieux du ministère de l'environnement/ photo cellcom

À peine 24 heures après avoir pris la mesure de rendre obligatoire pour tout établissement humain de se faire désinfecter, désinsectiser et dératiser afin de prévenir la contamination à certaines maladies causées par insalubrité et la pollution de l’air, le Ministre de l’environnement et développement durable Maître Claude Nyamugabo Bazibuhe vient de donner vie à la circulaire qu’il venait de prendre ce lundi.

Et c’est en plein coeur de la commune de Kalamu au quartier Yolo sud, un des plus populaires de Kinshasa la capitale congolaise, que les équipes de la Direction d’assainissement DAS du Ministère ont été déployées pour le go de l’opération en faveur des homes des vieillards, orphelinats et structures médicales ciblés par la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi, initiée par la Première Dame de RDC. Aux côtés de son collègue de la Recherche Scientifique et innovation technologique José Panda, Claude Nyamugabo s’est dit particulièrement heureux de constater que les congolaises et congolais aient compris l’impérieuse nécessité d’assainir leurs milieux, surtout en cette période où le pays est secoué par la Pandémie de Covid 19. Dans ce centre hospitalier où sont pris en charge les enfants drepanocitaires, il était plus qu’urgent de procéder à cet exercice, au regard de la vulnérabilité des patients y internés.

Claude Nyamungabo, ministre de l’environnement

“La République dispose d’un matériel adapté, moderne en plus d’un personnel formé aux frais du contribuable congolais” a assuré le Ministre de l’environnement et développement durable, disposer à abattre un travail de qualité au bénéfice de la population.

Claude Nyamungabo, ministre de l’environnement

Faudrait-il le rappeler, cet exercice d’assainissement tire son soubassement légal dans les dispositions pertinentes reprises au chapitre 8 de la loi n 11/009 du 9 juillet 2011 portant principes fondamentaux relatifs à la protection de l’Environnement. Une opération que Claude Nyamugabo ambitionne d’étendre sur l’ensemble du Territoire National.

election-net.com/Cellcom MEDD