Ass.Nat/Affaire RAM : les députés FCC quittent la plénière

Les députés FCC déclarant leur loyauté à Jeanine Mabunda. Ph cellcom Ass Nationale.

Les députés FCC n'ont pas été d'accord avec la procédure. Ces derniers ont estimé qu'il était important que le président Mboso leur accorde la parole sur la motion de défiance qu'ils avaient initié contre la ministre des PT-NTIC et que cette motion soit inscrit à l'ordre du jour.

Une motion incidentielle du député Kayembe a tout rejeté, indiquant que l'ordre du jour avait déjà été adopté. Il s'agit de la Réponse du Ministre des PTNTIC au sujet de la taxe RAM et la Question orale avec débat adressée au VPM, ministre de l'Intérieur sur la situation qui prévaut dans la province du SANKURU. Et donc, la motion de défiance ne devrait pas être traitée au même moment.

Après vote, la motion de défiance contre Augustin Kibassa, ministre des PT-NTIC, a été rejetée après vote de la motion incidentielle de l'honorable Jean-Pierre Kayembe.

C'est ainsi que le député FCC Didier Manara, président du groupe parlementaire FCC, a demandé à ses collègues de l'opposition de sécher la plénière, pendant que le Ministre Kibassa, lui, prenait la parole pour éclairer la lanterne des élus sur la taxe RAM.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *