Visite après visite, le président du Mozambique débarque au Rwanda

Photo d'illustration


Le président du Mozambique Jacinto NYUSI séjourne au Rwanda où il a visité les troupes de l'armée rwandaise dans le district d'Ancuabe, a appris election-net.com ce vendredi 23 février 2024.

C'est l'armée rwandaise qui rapporte l'information sans épingler les sous-entendus de cette visite. 

"Le président  était accompagné du ministre de la Défense du Mozambique, le général de division Cristovão Artur Chume. À son arrivée, le Président a été accueilli par le chef d'état-major de l'armée des FDR (ACOS), le major général V NYAKARUNDI, qui se trouve dans la province de Cabo Delgado pour une période de service. Le chef d'état-major de l'armée des FDR était flanqué du commandant des RSF, le général de division A Kagame, du commandant de la composante police des RSF et des officiers d'état-major", indique-t-elle.

Le président a salué le travail accompli par RSF et les FADM pour pacifier le district et les a appelés à maintenir leur dynamique pour mettre un terme aux activités terroristes vers le sud, ajoute la même source. 

Peu avant la visite du président du Mozambique, c'est le président du Sud Soudan qui s'est séjourné au Rwanda aux côtés de plusieurs diplomates. Tout celà, en dépit des tensions diplomatiques entre Kigali et Kinshasa.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Audiovisuel: La RDC, bientôt nouvel actionnaire de TV5 Monde ?
  • RDC/Surfacturation des fourrages : chiffres à l'appui, Moïse Katumbi démontre "l'escroquerie"
  • Gouvernorat Sud-Kivu : les Kamerhe et Lukwebo dans la course


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments