img

Actualités

86 millions de dollars. Un chiffre qui fait rêver à l'opposition. Felix Tshisekedi a présenté son programme gouvernemental à appliquer sur deux mandats présidentiels une fois élu président le 23 décembre prochain.

   

Pour ce faire, le président de l'UDPS avait convie d’autres leaders de l'opposition pour la plus part candidats à la présidence de la République Démocratique, question de leur permettre d'avoir une idée de sa vision pour le pays. Parmi les invités de marque, figurait Martin Fayulu qui n'a pas manqué de saluer ce programme.  « C’est un programme sur les 10 ans avec des chiffres, des objectifs précis et une vision claire pour le pays »

Le candidat président de la République de la Dynamique de l’opposition, n’a pas caché son admiration du contenu du programme dévoilé en ce jour. Pour Martin Fayulu, le programme d’action de Tshisekedi est tout simplement précis et présente une vision globale de la République Démocratique du Congo. « C’est un programme sur 10 ans avec des chiffres, des objectifs précis et une vision claire pour le pays, et nous sommes très flattés », a lâché l’opposant au sortir de la séance. Selon lui, ça fait sans aucun doute parti des programmes de l’opposition, dont ils se serviront au moment opportun. « Nous pensons que ce programme fera partie de tous les programmes que nous allons mettre ensemble pour le programme commun », précise Martin Fayulu.

« Vaincre la pauvreté », ce projet de société étalé sur 10 ans, est chiffré à près de 87 milliards $ soit exactement 86 milliards 710 millions de dollars américains. Félix Tshisekedi est le quatrième opposant à s’être livré à cet exercice après Moïse Katumbi Chapwe dont le projet de société est évalué à 100 milliards de dollars, Jean-Pierre Bemba Gombo (80 milliards) et Vital Kamerhe, (114 milliards ).

Jose-Junior Owawa

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate