Aux États-Unis, le milliardaire Elon Musk se montre de plus en plus influent dans le paysage politique américain. Selon les informations de l'agence Bloomberg, le propriétaire du constructeur de voitures électriques Tesla, ou encore du réseau social X, a fait un don considérable en soutien à la campagne de Donald Trump.
Malgré leurs relations compliquées par le passé, le chef d'entreprise affirme que l'ancien président et lui se parlent au téléphone plusieurs fois par mois. Mais jamais jusqu'ici, Elon Musk n'avait soutenu publiquement le candidat républicain dans sa course à la présidence des États-Unis.
C'est chose faite grâce à cette donation dont le montant n'a pas été dévoilé. Ce n'est que lundi 15 juillet qu'un groupe appelé America PAC devrait publier la liste de ses donateurs. Il s'agit d'un très discret comité d'action politique qui œuvre pour réélire Donald Trump.
Elon Musk, influent sur la scène politique
Le magnat de la technologie, quant à lui, est de plus en plus influent sur la scène politique américaine. Sa société Space X profite de contrats gouvernementaux, et ses véhicules électriques sont très régulés en termes de fiscalité. Elon Musk aurait, selon les observateurs, beaucoup à gagner ou à perdre, en fonction de celui qui occupera la Maison Blanche.
Cette donation d'Elon Musk intervient au moment où le candidat républicain vient de dépasser son rival démocrate en matière de levée de fonds. Le débat calamiteux entre Donald Trump et l'actuel président américain Joe Biden a conduit plusieurs donateurs démocrates à ranger leurs chéquiers.
Avec RFI
Powered by Froala Editor
Lire Aussi:
leave a reply