Tshopo : Les postes de contrôle forestier et faunique en soutien à la lutte contre la Mpox

Photos d'illustration


Dans la province de la Tshopo, située dans le nord-est de la République démocratique du Congo, les efforts pour freiner l'épidémie de la variole du singe (Mpox) bénéficient d'un soutien inattendu : les postes de contrôle forestier et faunique placés le long de la Route nationale n°4 (RN4). 

Selon l'ingénieur Félicien Malu Lisambola, coordinateur provincial de l'Environnement, ces dispositifs mis en place par la coordination provinciale contribuent à la mise en œuvre des mesures de protection contre la propagation de la maladie.

"Les postes de contrôle, au nombre de cinq, sont actuellement opérationnels pour assurer le respect de l'arrêté pris par le gouverneur de province, lequel interdit la chasse des gibiers à poils et à plumes. Cette décision coïncide avec l'épidémie de Mpox. , et depuis son entrée en vigueur, il n'y a plus de viande de brousse en circulation", a déclaré l'ingénieur Malu Lisambola lors d'une interview accordée à l'Agence Congolaise de Presse (ACP) vendredi dernier.

Cette interdiction vise à réduire les risques de transmission de la variole du singe, une maladie qui peut être transmise à l'homme par la consommation de viande d'animaux sauvages infectés. Les autorités locales renforcent donc les contrôles pour s'assurer que l'arrêté est respecté, une mesure cruciale pour protéger la santé publique dans la région.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Maniema : une quote-part de 1000 FC par élèves prévue sur la clé de répartition des frais scolaires pour l'assainissement des écoles
  • Haut-Katanga : le chauffeur de Moïse Katumbi porté disparu
  • Naufrage sur le lac Kivu : 200 sacs mortuaires remis aux autorités provinciales par ASRAMES


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments