Tshisekedi reconnaît les défis rencontrés par les FARDC et exprime son soutien à la milice Wazalendo

Félix Tshisekedi


Dans une interview exclusive accordée à RFI et France 24, le président-candidat de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, a fait des déclarations importantes concernant la situation sécuritaire au Nord-Kivu.

Pour la nième fois, il a admis l'échec des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) dans cette région troublée par l'insécurité.

Dans ses propos, Tshisekedi a souligné son soutien à la milice Wazalendo, qu'il considère comme un groupe défendant la patrie dans des circonstances difficiles. 

Par ailleurs, le Président Tshisekedi a renouvelé ses accusations envers le président rwandais Paul Kagame, qu'il accuse d'être le véritable chef du mouvement rebelle M23.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Élections en RDC : lancement de la campagne électorale des conseillers municipaux
  • Maniema : 29.000 cas de violences faites aux femmes enregistrés en une année
  • Élection 2023 : la CENI procède au deuxième test de ses dispositifs électroniques


  • leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments