Réagissant sur le décès de 27 congolais égorgés, et d'autres qui ont été brulés vifs à Otomabere dans la province de l'Ituri, le dimanche dernier, le député provincial du Nord-Kivu Alain Siwako dénonce le silence de la communauté Internationale et nationale.
Dans une déclaration parvenue à election-net.com ce mercredi 8 juin 2022, cet élu du territoire de Beni, précise que tous ceux là qui ont été tués sont des cultivateurs originaires de Beni et Lubero au Nord-Kivu.
''Il y a un complot bien monté contre la population de Beni-irumu-Mambasa. Il faut une mobilisation nationale'', a-t-il indiqué.
Il a par ailleurs souligné que ''l'armée ougandaise (UPDF) a des agendas louches contre la RDC et a su tromper le Gouvernement congolais'', car selon lui, il n'y a aucune action offensive contre l'ADF à Beni et Irumu.
''Les congolais tués comme des mouches en présence de la soit disante mutualisation. le surnommé adf revient plusieurs fois égorger la population civile à otomabere et repart dans sa cachette'', a-t-il déclaré.
Il a, enfin, demandé au commandant suprême des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) de prendre en considération tout ce qui est donné comme alerte par la Société civile et les paysans qui vivent encore dans les zones insécurisées dans la région de Beni-Irumu. Et ce, pour obtenir des informations informations fiables.
Powered by Froala Editor
leave a reply