C'est la grande retombée de l'échange de ce mardi 12 août 2024 à Lubumbashi entre le ministère national du Commerce extérieur Julien Paluku Kahongya et le patronat de la province du Haut-Katanga.
Cet échange a porté sur la diversification de la production locale avec un accent sur le secteur agricole.
"Tout en saluant la politique de subvention agricole du Gouvernement Kyabula, Julien Paluku a promis de soumettre cette politique à l'Administration centrale afin de l'étendre sur l'ensemble du territoire national", rapporte le service de communication du gouvernorat du Haut- Katanga.
Cet échange est intervenu après la réunion ministérielle RDC-Zambie sur la réouverture des frontières.
D'après toujours les services de communication du gouvernorat du Haut-Katanga, "les opérateurs économiques ont 30 jours pour évacuer leurs marchandises frappées par la mesure interdisant l'importation des boissons gazeuses en République Démocratique du Congo".
Il convient de rappeler que le gouvernement zambien a fermé trois de ses frontières avec la République Démocratique du Congo, à Kasumbalesa, Sakania et Mokambo du samedi 10 au lundi 12 août 2024 en réciprocité à la décision du gouvernement congolais d'interdiction d'importation des boissons gazeuses en RDC. Ce n'est que ce mardi 13 août que les autorités zambiennes ont annoncé la réouverture de leurs frontières après une réunion ministérielle tenue entre les deux partis à Lubumbashi.
Powered by Froala Editor
Lire Aussi:
leave a reply