img

Société

Sécurité

Politique

Internationale

Actualités

Paul Kagame. Ph de tiers

La crise entre Kinshasa et Kigali est loin d'être résolue, chaque jour qui passe une nouvelle donne est mise à la portée du public.

Jacques Djoli, Professeur de Droit et Parlementaire a, sur son compte Twitter consulté par election-net.com ce lundi 27 juin 2022, révélé que le président rwandais Paul Kagame développe une stratégie d'extermination des congolais.

Il indique, par ailleurs, que sa convoitise du Congo, pousse l'homme fort du Rwanda à voler des ressources importantes en République Démocratique du Congo.

''J'ai lu avec dédain un acte de criminalité  digitale de services rwandais. Jamais alors jamais Kagame aura un "j aime"de moi. Ce Monsieur développe une stratégie d'extermination des congolais. Sa  convoitise du congo le pousse au statocide du Congo: vols, pillages'', a-t-il écrit sur son compte Twitter.

En rappel, les rebelles du M23 soutenus par le Rwanda occupe la cité frontalière de Bunagana en territoire de Rutshuru depuis plus de deux semaines. En dépit du conclave tenu à Nairobi sur la situation sécuritaire dans l'Est de la RDC où il a été décidé un cessez-le-feu dans cette partie du Nord-Kivu, Kigali n'a pas toujours retiré ses troupes sur le sol congolais.

Powered by Froala Editor

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate