Tensions RDC-Rwanda : João Lourenço fait fléchir Félix Tshisekedi à Luanda

Félix Tshisekedi et Joao Lourenço


Alors qu'il multiplie des déclarations martiales depuis sa réélection à la tête de la République Démocratique du Congo pour un second mandat de cinq ans, affirmant être prêt à déclarer la guerre au Rwanda et affirmant qu'il ne se mettrait pas sur la même table avec le président rwandais Paul Kagame, avant le retrait des troupes rwandaises sur le sol congolais, le chef de l'État congolais Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo semble en tout cas céder à la pression de la communauté internationale notamment les États-Unis d'Amérique et la France qui insistent sur la tenue d'un dialogue direct entre les deux présidents.

Reçu ce mardi 27 février à Luanda par le président angolais Joao Lourenço médiateur désigné entre les deux parties en conflit.

Selon Tête Antonio, ministre angolais des Affaires étrangères cité par la presse de la présidence congolaise, « le Président Félix Tshisekedi aurait donné son accord de principe pour rencontrer son homologue du Rwanda ».

À la même source d'ajouter : " il revient à présent à la médiation de travailler sur les autres étapes pour la matérialisation de cette rencontre entre les Présidents congolais et rwandais".

C'est donc un pari réussi pour le médiateur désigné par la SADC, le président angolais Joao Lourenço qui est parvenu à faire fléchir le président congolais Félix Tshisekedi.


Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Zimbabwe : découverte d'un nouveau médicament contre le VIH
  • RDC/Aviation : ça se confirme pour Qatar Airways
  • CAF-C1 : Héroïque à Luanda, Mazembe se hisse au dernier carré


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments