Tensions en Asie : Taïwan se prépare au pire ?

Un avion chinois dans les airs de Taïwan. Ph de tiers


Taïwan a activé ce jeudi ses systèmes de défense après avoir détecté près d'une quarantaine d'avions militaires chinois dans sa zone de défense aérienne.

Ce ne sont pas moins de 37 avions militaires chinois qui ont survolé l'île de Taïwan. Le ministère de la Défense a indiqué ce jeudi 8 juin 2023 que les appareils ont pénétré dans la zone d'identification de défense aérienne (ADIZ) en direction du sud-ouest.

Selon Reuters, les avions ont ensuite effectué "un entraînement de surveillance aérienne et à la navigation longue distance" en ayant poursuivi leur route vers le Pacifique-Ouest.

L'île se prépare

La Chine considérant l'île comme son propre territoire, ces opérations de déploiement d'avions se font de plus en plus fréquentes autour de Taïwan, notamment ces trois dernières années. Du fait du nombre conséquent d'appareils détectés en si peu de temps, Taïwan a décidé de déployer des avions et des navires pour surveiller les activités militaires chinoises et a activé ses systèmes de missile, a précisé le ministère. 

Le 9 avril dernier, la Chine avait déjà lancé une incursion encore plus grande, pas moins de 45 avions chinois avaient pénétré dans l'ADIZ taïwanaise, rapporte Le Parisien. C'est dans un climat de hautes tensions que ses opérations de surveillance se poursuivent.

Avec MidiLibre.fr

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Face à la Chine, Joe Biden lance un vaste projet ferroviaire et portuaire
  • Nouvelles routes de la soie : l'Italie se retire, le projet chinois en impasse
  • Le fondateur Foxconn rompt avec l'entreprise en vue de la présidentielle à Taïwan

  • Post Tags


    leave a reply

    Comments