Tensions en Asie : Taïwan se prépare au pire ?

Un avion chinois dans les airs de Taïwan. Ph de tiers


Taïwan a activé ce jeudi ses systèmes de défense après avoir détecté près d'une quarantaine d'avions militaires chinois dans sa zone de défense aérienne.

Ce ne sont pas moins de 37 avions militaires chinois qui ont survolé l'île de Taïwan. Le ministère de la Défense a indiqué ce jeudi 8 juin 2023 que les appareils ont pénétré dans la zone d'identification de défense aérienne (ADIZ) en direction du sud-ouest.

Selon Reuters, les avions ont ensuite effectué "un entraînement de surveillance aérienne et à la navigation longue distance" en ayant poursuivi leur route vers le Pacifique-Ouest.

L'île se prépare

La Chine considérant l'île comme son propre territoire, ces opérations de déploiement d'avions se font de plus en plus fréquentes autour de Taïwan, notamment ces trois dernières années. Du fait du nombre conséquent d'appareils détectés en si peu de temps, Taïwan a décidé de déployer des avions et des navires pour surveiller les activités militaires chinoises et a activé ses systèmes de missile, a précisé le ministère. 

Le 9 avril dernier, la Chine avait déjà lancé une incursion encore plus grande, pas moins de 45 avions chinois avaient pénétré dans l'ADIZ taïwanaise, rapporte Le Parisien. C'est dans un climat de hautes tensions que ses opérations de surveillance se poursuivent.

Avec MidiLibre.fr

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Chine : une militante #MeToo condamnée à cinq ans de prison
  • RDC : une coalition de la société civile appelle le nouveau gouvernement à mettre fin au contrat chinois
  • Iran : comment va s’organiser la succession du président Ebrahim Raïssi

  • Post Tags


    Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments