Live podcast x

Tchad : la fin tragique de l'opposant Yaya Dillo, la junte ''discréditée''

De nombreuses sources ont affirmé dans les médias et les réseaux sociaux que l’opposant Yaya Dillo aurait été abattu lors de l’assaut contre le siège de son parti politique ce 28 février 2024.

« Nous venons d’apprendre l’assassinat du président du PSF, Yaya Dillo, par la junte au pouvoir et ses accompagnateurs. Une pensée pieuse pour cet homme de courage mort en défendant les valeurs de démocratie et de justice. Sincères condoléances à sa famille et à tous ses proches », a écrit mercredi sur Twitter Tollimi Abakar, président du Conseil National de la Résistance pour la Démocratie (CNRD), parti d’opposition au Tchad.

Il faut rappeler que le siège du PSF (domicile de Saleh Deby) a été criblé de balles suite aux opérations des forces de l’ordre survenues ce 28 février 2024.

« On en veut à ma personne. Rappelez-vous, c'est la date d'anniversaire du 28 février 2021 où ils ont fait la même chose chez moi. Nous avons joué à la naïveté en parlant de pardon », avait indiqué mercredi à Alwihda l’opposant tchadien.

Yaya Dillo avait aussi démenti être derrière l'attaque du 19 février 2024 à la Cour Suprême et dénonce une mise en scène. « La Cour Suprême est protégée par au moins trois compagnies de gendarmerie », avait-il relevé.

Malgré toutes les informations indiquant qu’il aurait été abattu, Alwihda n’est pas parvenu à son niveau à confirmer ou infirmer cette information. Des précisions du gouvernement sont attendues dans la journée peut-être.

Le ministre de la Communication du Tchad, Abdraman Koulamallah, était attendu mercredi soir sur le plateau de la télévision nationale en rapport avec les événements selon la présentatrice du journal de 20h mais ça n’a finalement pas eu lieu.

Ainsi, l’incertitude demeure quant au sort réservé à Yaya Dillo.

Avec alwihdainfo

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC/M23 : Félix Tshisekedi a-t-il dépêché un espion dans ce pays africain où Joseph Kabila était aperçu pour la dernière fois ?
  • Le Nigérian Tunde Onakoya bat le record du monde du marathon d'échecs à New York
  • Frappes iraniennes : la France recommande à ses ressortissants de quitter l'Iran

  • Post Tags


    Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments