Tanganyika : lancement des travaux de 446 km de la route Kalemie-Nyuzu-Manono

Pose de la première pierre des travaux de la route Kalemie-Nyuzu-Manono


Pour un coût global de 534.238.110,06 dollars américains et d'une durée de cinq ans, les travaux de la route Kalemie-Nyuzu-Manono, long de 446 km, sur les routes nationales numéro 5 et 33, ont été lancés ce lundi 28 octobre 2024, à Kalemie, chef-lieu de la province du Tanganyika.


C'est le directeur général de l'Agence congolaise des grands travaux, Nico Nzau, représentant du ministre d'État, ministre en charge des Infrastructures et Travaux publics, qui a procédé au lancement de ces travaux. C'était en présence du gouverneur du Tanganyika, Christian Kitungwa, la délégation de l'APCSC conduite par son président du conseil d'administration Claude MAMBA KABASU et son directeur général adjoint Elie TSHINGULI.

Ce projet sera exécuté grâce à un financement issu du partenariat public-privé par le consortium chinois PHAEPON construction SARL, sous la supervision de l'Agence de Pilotage de Coordination et de suivi des conventions de collaboration (APCSC).

D'après l'APCSC qui rapporte la nouvelle, ces travaux visent l'intégration de la riche province du Tanganyika grâce à sa très grande réserve de lithium. Ils ont pour objectif de créer une nouvelle zone de croissance économique de la RDC à la Tanzanie, en améliorant considérablement le trafic routier ainsi que la capacité de transport des passagers et des marchandises.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC : première exportation de 100Kg de l'or de Kalemie via DRC Gold Trading SA
  • Haut-Katanga : ces réclamations des anciens combattants
  • Katumbi-Fayulu à Genval : l'opposition congolaise soudée en sentinelle de la constitution


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments