La campagne de vaccination contre la poliomyélite débute ce jeudi 08 juin 2023 dans la ville de Bukavu et sur l'ensemble de la province.
Pendant trois jours, soit du jeudi 08 au samedi 10 juin 2023, environ 1 millions 640 mille enfants seront vaccinés.
La campagne concerne les enfants dont l'âge varie entre 0 et 5 ans.
Le lancement officiel a eu lieu mercredi 07 juin à Bukavu, au cabinet du ministre en charge de la santé et affaires humanitaires, Béatrice Kinja Mwendanga.
C'est suite à la montée en puissance du poliovirus dans la région de Grands-lacs et en province du Sud-Kivu en particulier que cette campagne est lancée.
Les vaccinateurs passeront de porte à porte pour ce fait.
Kinja Mwendanga appelle les parents à s'approprier cette campagne afin de lutter contre la propagation de cette maladie et protéger leurs enfants.
« Cette année, la campagne contre la poliomyélite est plus justifiée, le poliovirus dérivé dans plusieurs parties des pays de la région. La République démocratique du Congo ainsi que la province du Sud-Kivu ne sont pas forcément épargnées. Au cours de cette campagne. Plus de 1.640.000 enfants âges de 0 à 5 ans, tout sexe confondus, sont attendus. Je tiens à confirmer aux parents que les vaccinateurs passeront de porte à porte pour atteindre tous les enfants ciblés. Nous demandons aux parents et ou gardiens d'enfants de les préparer pour qu'ils soient vaccinés et protéger efficacement contre la poliomyélite. La poliomyélite est une maladie dangereuse, elle rend infirme toute la vie, nous devons protéger nos enfants » dit Béatrice Kinja Mwendanga.
La ministre sollicite également l'implication des leaders d'opinion et associations pour la réussite des objectifs de cette campagne.
Powered by Froala Editor
Lire Aussi:
leave a reply