Sud-Kivu : Un édit pouvant résoudre la grève des enseignants déposé à l'Assemblée

Illustration


Le député provincial Balungwe Fungulo Lebon vient de déposer à l’Assemblée Provinciale du Sud-Kivu la proposition d’un Edit portant mécanisme du financement innovant l’éducation sur toute l’étendue de la province du Sud-Kivu.

Dans une lettre de transmission de cette proposition d'édit déposée le jeudi 03 octobre, l’élu du territoire de Kalehe indique que l’objectif est d’améliorer les conditions de vie des enseignants du Sud-Kivu, lesquels enseignants en grève sèche depuis le 02 septembre 2024. 

C'est pour lui une façon de vouloir sauver l’éducation des enfants dans en province mais aussi répondre à la demande des enseignants. 

Cette proposition d'édit est endossée aussi par le député Jackson Kalimba, élu de la ville de Bukavu. 

Ces deux élus provinciaux demandent au bureau de l’organe délibérant et à leurs collègues d’apporter un intérêt particulier à cette proposition d'édit pendant cette session en cours pour un futur radieux de l’enseignement en province. 

L’esprit de cette proposition d'édit est de compléter les efforts consentis par le gouvernement central dans le secteur de l’éducation avec la gratuité de l'enseignement instaurée à l'école primaire par le président Félix Tshisekedi dans son premier mandat.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Création du Tribunal Économique et Financier en RDC : une solution contre la corruption ?
  • Namibie : cité dans une affaire de viol, un ministre démissionne
  • RDC : Le CREFDL plaide pour une meilleure gestion des fonds publics dans la santé et l'éducation



  • leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments