Sud-Kivu: Un corps sans vie retrouvé et un motard lapidé à Kalehe


Un corps sans vie retrouvé ce mardi 5 mai. Il s'agit de Mulume Katoto dit Rolix, connu dans le milieu.

La dépouille a été retrouvée près de l'aérodrome de Lwako dans le groupement de Mbinga-Sud, non loin des bureaux administratifs de la chefferie de Buhavu et du territoire de Kalehe.

Sur son corps, l'on signale des signes de tortures. La population en colère s'est rendue justice en lapidant un motosycliste qu'elle a rencontré sur le lieu, l'accusant de complicité avec les malfaiteurs à la base de cet drame. Celui-ci est mort sur place, ont fait savoir les sources concordantes contractées par election-net.com.

Ils ajoutent également que la justice a directement ouvert les enquêtes et un suspect serait aux arrêts.

Il sied de signaler que depuis le début de l'année 2020, plusieurs cas d'incursions et attaques des populations mais les découvertes des corps sans vie, ont été signalés dans les différents coins du territoire de Kalehe. Le cas le plus récent est celui d'une femme retrouvée morte vendredi dernier dans son champ de bananes.

Chose décriée par la société civile locale qui appelle les autorités à se saisir de la situation pour ramener une paix durable dans cette partie de la province du Sud-Kivu.

Héritier Bashige depuis Bukavu


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments