Un sujet chinois a été interpellé par des éléments de la Police Nationale Congolaise (PNC) à Mwenga au Sud-Kivu.
Les premières informations parvenues à Election-net.com ce samedi 3 août 2024 renseignent que ce chinois interpellé est accusé de ne pas avoir respecté la mesure du gouverneur interdisant l'exploitation minière dans cette partie du territoire national.
Il y a quelques jours, l'autorité provinciale a signé un arrêté suspendant toutes les activités minières sur l'ensemble de la province du Sud-Kivu. Une décision vise à réguler l'exploitation des ressources minières dans la Province.
Et à la réunion du 30 Juillet 2024, l'autorité provinciale a fixé 10 conditions pour reprendre l'exploitation minière. Ces sujets étrangers auraient fait sourd d’oreille. Ce qui leur a coûté une interpellation.
Dans une vidéo devenue virale, ce samedi 03 Août, l'on voit des éléments de l'ordre menotter un sujet Chinois qui aurait défié le gouvernement provincial à Mwenga.
''Il a continué à exploiter de l’or malgré la décision de l’autorité. La police s’est chargée de bien lui mettre les menottes et l’amener au commissariat'', a-t-on appris.
Powered by Froala Editor
Lire Aussi:
leave a reply