Lors d'une conférence de presse tenue le dimanche 8 septembre, Jean-Jacques Purusi Sadiki, gouverneur de la province du Sud-Kivu, a apporté des éclaircissements sur les rumeurs circulant à propos de son salaire. L'annonce a fait suite à une série de spéculations qui ont alimenté de nombreux débats au sein de l'opinion publique.
Dans son discours, le gouverneur a révélé que son salaire mensuel s'élève à 12 millions de francs congolais, avantages inclus. Il a précisé que cette somme se compose d'un salaire de base de 8 millions de francs congolais, auquel s'ajoutent 4 millions de francs en primes.
Jean-Jacques Purusi a également mentionné que les membres de son gouvernement perçoivent un salaire mensuel de 2 000 dollars américains.
Lors de cette rencontre, le gouverneur a remis une enveloppe de 30 000 dollars américains aux administrateurs des territoires de Mwenga, Fizi, Shabunda et Kalehe, ainsi qu'aux villes de Baraka et Uvira. Ces fonds visent à soutenir la réalisation de projets de développement dans ces entités respectives.
« En tant que gouverneur, mon salaire est de 8 millions de francs congolais, avec 4 millions en primes. Nous avons reçu 500 millions de francs congolais de rétrocession de Kinshasa, et à ce jour, quatre territoires et deux villes ont perçu 30 000 dollars pour des projets à impact visible », a déclaré Jean-Jacques Purusi.
Pour conclure, le gouverneur a annoncé l'octroi de 8 000 dollars américains à chaque commune de la ville de Bukavu. Ce fonds vise à répondre aux besoins d'infrastructures de base avant l'arrivée imminente de la saison des pluies.
Powered by Froala Editor
Lire Aussi:
leave a reply