Sud-Kivu : l'aéroport de Kavumu fermé au trafic des avions

Photo d'illustration


La nouvelle a été annoncée ce lundi 06 février par la Régie des Voies Aériennes (RVA) dans la province du Sud-Kivu.

Selon la RVA, l'aéroport de Kavumu, à Bukavu chef-lieu de la province du Sud-Kivu reste fermé pendant dix (10) jours à tout mouvement d'atterrissage et décollage des avions.

Durant toute la durée de fermeture, seront effectués des travaux de réhabilitation de la piste du principal aéroport du Sud-Kivu, fait savoir la même source. Et ce, pour permettre l'atterrissage et le décollage des gros avions.

La reprise du trafic des avions à l'aéroport de Kavumu est annoncée au 15 février. Ainsi, la voie lacustre, précisément le lac Kivu, reste le seul moyen pour relier les villes de Bukavu et Goma.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Résultats de la présidentielle de 2018 : après Félix Tshisekedi, la version ''indéniable'' de Corneille Nangaa
  • RDC : des avions de guerre en action contre les ADF, plusieurs morts dont un "célèbre terroriste"
  • Le rappeur MHD condamné à 12 ans de prison


  • leave a reply

    Comments