Sud-Kivu : la régie financière DPMR sous pression

Siège de la DPMR à Bukavu/Sud-Kivu


Le consortium des organisations, mouvement citoyens et groupes de pressions réunis au sein du Bloc Uni pour le développement du Congo, BUDC, en sigle, exige la dissolution de la régie financière Direction Provinciale de mobilisation et encadrement des recettes au Sud-Kivu, la DPMR. 

C'est au motif que cette dernière n'a jamais été à mesure d'améliorer la mobilisation, l'encadrement et le recouvrement des recettes en vue d'assurer une autonomie financière et administrative de la Province.

Pour ce mouvement citoyen, la DPMR présente non seulement des normes «incompétences notoires» de fonctionnement qui requièrent une profonde restructuration pour la rendre véritablement opérationnelle et répondre ainsi aux objectifs de sa création, mais aussi des recrutements en cascade qui ne respectent pas la procédure légale en matière de la législation sociale.

«...Ainsi, pour permettre au nouveau Gouverneur élu à atteindre ses objectifs de développement de la province, le consortium demande la dissolution sans condition de la DPMER Sud-Kivu, Honorables députés, ne pas le faire serait une complicité. Ne pas tenir compte de nos doléances, le BUDC passera à des actions de grande envergure pour exiger sa dissolution» plaide ce consortium dans le courrier adressé au président de l'Assemblée provinciale du Sud-Kivu.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Beni : la MONUSCO ressuscite la sous station de la RTNC en pleine ville
  • Fontaine Mangala à l'UDPS : "Ils sont les premiers ennemis du Chef et de la Nation"
  • RDC : un pas vers la collaboration internationale entre Kisangani et Dallas


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments