img

Actualités

Au-moins 24 personnes ont perdu la vie à Uvira dans le territoire du Sud-Kivu suite à une catastrophe naturelle.

Après l'annonce dans les premieres heures de la matinée de ce vendredi 17 Avril de 10 personnes mortes comme bilan provisoire, le dégât matériels et humains ne cesse de s'alourdir.

Lors d'un point de presse tenu les après-midis de ce vendredi 17 Avril 2020, par le gouverneur qui était en tête d'une forte délégation du gouvernement provincial, qui est descendu sur place à Uvira, il a été signalé que le bilan qui reste provisoire, a été revu à la hausse.

'' Le bilan des dégâts est encore approximatif, et donc provisoire. Les premières informations fournies par les autorités locales, la zone de santé d'Uvira et les partenaires humanitaires, font État d'un bilan provisoire de 24 morts, plus de 35000 maisons détruites, plus de 45 blessées qui suivent les soins à l'hôpital général de référence d'Uvira et à l'hôpital général de Kasenga. 77.790 personnes sont touchées et 5.500 ménages concernés. Ce bilan peut être revu à la hausse'', a dit le Gouverneur Théo Ngwabije Kasi, au cours d'un point de presse.

Il sied de signaler que la pluie qui s'est abattue sur la majeure partie de la ville d'Uvira et qui est à la base de ces dégâts, a commencé dans la nuit de jeudi jusqu'àu petit matin de ce vendredi 17 Avril.

Héritier Bashige depuis Bukavu

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate