img

Actualités

Après cette catastrophe naturelle des inondations des eaux des pluies diluviennes qui ont endeuillé plusieurs familles à Uvira, la Fondation Kalehe Kwetu (FOKAK), à travers son Président, le Notable Radjabu Rugisha Shamwes, adresse ses condoléances ''les plus émues'', aux familles des victimes en particulier et à toute la population d’Uvira en général.

La FOKAK, dans son message de compassion, lance un appel à la solidarité, et à l’aide humanitaire aux autorités tant nationales que provinciales, aux organisations humanitaires, et aux personnes de bonne volonté, en faveur des familles victimes de ces catastrophes.

Tout en implorant du très haut, le repos des âmes disparues, la Fondation Kalehe Kwetu a fait savoir qu'elle reste ''disposée à accompagner les autorités étatiques dans l’assistance aux victimes.''

''C'est avec grande consternation que le Président de la Fondation Kalehe KWETU, asbl, le Notable Radjabu Rugisha Shamwesi , a appris avec désolation, les dégâts humains et matériels causés par la pluie diluvienne avec inondations la nuit de ce jeudi 16 Avril 2020 et d’autres catastrophes liées au débordement des eaux du Lac Tanganyika''.

Par ailleurs, elle en appelle aux organisations et personnes de bonne volonté désireuses de passer par ses portes pour acheminer l’assistance de n’importe quel genre, à le faire dans l’humanisme et patriotisme.

Il sied de signaler qu'une grande pluie s'est abattue sur la majeure partie de la ville d'Uvira dans la nuit de jeudi à vendredi 18 Avril et a fait des dégât humain et matérielles. L'on compte à ce jour 24 personnes mortes et plus de 3500 maisons détruites suite aux inondations'

Héritier Bashige depuis Bukavu

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate