img

Actualités

Politique

Société

L'arrestation immédiate de la femme prophétesse communément appelée ''mujakazi'' est très attendue par la population du territoire de Kabare en particulier et de toute la province du Sud-Kivu en général.

Cette arrestation fait partie des désidératas de la population de Kabare soulevés lors d'un dialogue social de ce samedi 11 Janvier entre les habitants et les députés provinciaux élus du territoire du même nom, réunis tous au sein d'un caucus des élus de Kabare.

Ce caucus s’engagent à s’impliquer pour que différents problèmes que connaissent les habitants du territoire de Kabare soient pris en compte et résolus par l’exécutif provincial.

''Il s’agit des problèmes liés aux activités de la Mujakazi, les problèmes observés dans la gestion du groupement de Mudaka ainsi que les conflits fonciers qui opposent la paroisse de Murhesa à la population, au sujet du marché de Mudaka et le Centre Shuni de Murhesa", peut-on lire dans leur communiqué final.

''Les activités de la Mujakazi constituent une source d’insécurité permanente dans la contrée. Nous plaidons pour son arrestation immédiate et ses acolytes", plaident à l'unanimité ces élus.

Quant aux conflits fonciers entre l’archidiocèse et la population,  des descentes seront vite organisées pour s’imprégner de la situation et collectionner les documents y afférents afin d’y apporter une solution concertée et durable.

Le député provincial Jérémie Basimane, un des membre dudit caucus demande à la population de rester calme et d’attendre des solutions aux problèmes soulevés dans les prochains jours, tout en mettant l'accent sur le phénomène ''Mujakazi''.

Ce caucus est constitué des députés Mwami Kabare, Bisimwa Batandi Frédéric, Jérémie Basimane, Pierre Cubaka Karatwe, Jackson Mushagalusa Kidumbi, René Musoro et Bashengezi Mirindi Patrice. Ce dernier est le président de ce caucus.

Lire: http://www.election-net.com/sud-kivu-mujakazi-cette-femme-prophetesse-a-la-base-de-linsecurite-a-kabare/

Héritier Bashige depuis Bukavu.

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate