Les nominations effectuées par le gouverneur Jean-Jacques Purusi dans son cabinet et dans les autres services continuent à défrayer la chronique au Sud-Kivu.
Les partis politiques membres de l'Union sacrée se plaignent un après l'autre, de la faible représentation ou l'exclusion totale dans ces nominations.
C'est le tour du parti politique APOCEM, "Alliance des Paysans, des Ouvriers et de la classe moyenne pour un développement durable" qui indique aussi n'avoir pas été servi "malgré les multiples promesses" du Gouverneur Jean-Jacques Purusi.
Dans une déclaration signée le mardi 17 septembre par son président fédéral adjoint, Fidèle Kulobdwa, l'APOCEM indique que contrairement aux affirmations du coordinateur de la cellule de communication de Purusi, Patient Katembera, aucun de ses membres et cadres n'a été nommé, ni dans le cabinet du gouverneur, ni dans d'autres services.
«l'Interfédération de l'APOCM Sud-kivu dément fermement ces fausses allegations et précise à l'opinion publique que de toutes les 318 nominations soulignées sur ladite liste, aucun cadre, membre ou militant de l'APOCM n'a été nommé dans ces arrêtés malgré les multiples promesses données par le Gouverneur de Province. Cette liste considérée comme tract et simple montage n'engage que ses auteurs qui sont mis au défi», explique l'APOCEM.
En outre, ce même parti politique s'indigne de n'avoir pas été convié lors d'une réunion tenue le lundi 16 septembre par le gouverneur à l'intention des présidents fédéraux des partis membres de l'Union Sacrée en province du Sud-Kivu.
Il s'agit de la réunion d'harmonisation des vues qu'a organisé le gouverneur après les contestations sur ses arrêtés du samedi 14 septembre.
«l'interfédération de l'APOCM Sud-kivu est en outre très indignée de la réunion des interfédéraux des partis politiques de l'Union sacrée de la Nation tenue ce lundi 16/09/2024 invitation formelle du gouverneur de province au mépris total de l'existence de l'APOCM en province et sa force politique. Il est inconcevable que les partis politiques qui n'ont eu aucun élu à tous les échelons soient les premiers conviés à une réunion de partage des postes politiques dans la province au mépris du parti APOCM qui a gagné des sièges non négligeables au niveau national, provincial et municipal en province, un parti en plus qui a fait enregistré le meilleur élu en terme du nombre d'électeurs au niveau provincial et national», se plaignent-ils
Les autres partis politiques indignés par les arrêtés du gouverneur Jean-Jacques Purusi sont entre autres l'UNC de Vital Kamerhe et l'UDPS-Tshisekedi, parti présidentiel.
Powered by Froala Editor
Lire Aussi:
leave a reply