img

Actualités

Politique

C'est pour dire non à la détention de Vital Kamerhe et pour se solidariser à ce dernier que la Ligue des Jeunes de l'Union pour la Nation Congolaise (UNC) annonce une journée ville morte dans la ville de Bukavu ce mercredi 6 Mai 2020.

Ils annoncent également une série d'activités dont une marche pacifique suivie d'un sit-in au Gouvernorat de la province le 11 mai, date fixée pour le début du procès de Vital Kamerhe, Directeur de Cabinet du Chef de l'État, détenu à la prison de Makala à Kinshasa.

Pour le Président Urbain de ce parti cher à Vital Kamerhe, Fidèle Mugisho Kabunga, l'arrestation de leur président national '' n'est qu'un acharnement politique mais pas synonyme de l'État de droit''.

Signalons qu'en dépit de cette manifestation prévue, plusieurs protestations ont déjà été organisées dans la ville de Bukavu et dans d'autres territoires de la province du Sud-Kivu. Ce, pour réclamer la libération pure et simple de Vital Kamerhe détenu depuis le 8 avril dernier. Il a été accusé de détournement des fonds alloués aux travaux du programme d'urgence de 💯 jours du Chef de l'État, Félix Tshisekedi.

Héritier Bashige depuis Bukavu

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate