Sud-Kivu : des travaux de réhabilitation de la route Bukavu-Kamituga lancés

Illustration


L’Office des routes (OR) a lancé, samedi 2 décembre, les travaux de réhabilitation de l’axe routier, reliant la ville de Bukavu à la cité de Kamituga (Sud-Kivu).

Cité par radio Okapi, le Directeur provincial ai de l’ORn au Sud-Kivu, Alain Mugangu a expliqué que ces travaux sur la RN2 consistent à supprimer d’abord les bourbiers et à mettre une couche de roulement pour faciliter le trafic.

« Pour le moment, nous commençons à Tubimbi mais nous allons progressivement attaquer les bourbiers de Kilungutue mais également de Munzele devenus des casse-têtes pour les usagers de cette route. Malgré les pluies nous allons nous y mettre pour que ces travaux avancent aussi vite que nous pouvons », a-t-il assuré.

Pour sa part, Mwami Kalenga Riziki, chef de la chefferie de Basile, en territoire de Mwenga, s’en réjouit et revient sur l’importance de cette route :

« La population du territoire de Mwenga a longuement tiré la sonnette d’alarme sur l’état de délabrement très avancé de route nationale RN2, et voilà que la solution vient d’être donnée à la population du territoire de Mwenga ».

Cette autorité politico-administrative a fait savoir que le délabrement de cette route a causé la rareté de produits sur le marché de Mwenga, y créant ainsi la hausse des prix.

Financés par le Fonds d’entretien routier (FONER), ces travaux d’entretien réjouissent également les communautés locales de Mwenga. 

Ces travaux qui s’inscrivent dans le cadre du Programme d'entretien routier 2023 vont durer 4 mois et seront effectués sur 50 KM pour la première phase. 

Plusieurs véhicules sont embourbés sur cette route dans le tronçon compris entre Bwahungu et Kasika, provoquant des accidents de circulation.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Kwilu : Vers l'organisation des élections à Masimanimba
  • Affaire Chérubin Okende : l'Union Interparlementaire met la pression sur le gouvernement
  • RDC : ce que pense la population Kinoise sur l'interdiction des moto-taxis au centre-ville


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments