img

Actualités

Politique

La fille de l'ancien ministre et actuel opposant, Olivier Kamitatu, Sona a rapporté la victoire au poste de Rapporteur Adjoint du Sénat le 27 juillet dernier face au candidat du Front Commun pour le Congo (FCC), pourtant majoritaire à la chambre haute du parlement congolais.

Pour célébrer sa consécration, la Rapporteure Adjointe de la chambre des sages aurait préféré faire le déplacement de Lubumbashi, dans le Sud-Est du pays en province du Haut Katanga où réside momentanément son père Olivier Kamitatu Étsu.

Surplace, une rencontre aurait été organisée aux côtés, non seulement de son père, mais aussi de l'opposant Moïse Katumbi Tchapwe, le maître de Kamitatu.

A l'occasion, une photo présentée comme étant celle tirée le jour même a été partagée à souhait sur les réseaux sociaux, une façon, semble-t- il de se moquer des prises de positions politiques de ses deux leaders de la principale coalition d'opposition, Lamuka, qui ne sauraient pas justifier la victoire de la Rapporteure Adjointe dans une assemblée quasiment contrôlée par les kabilistes sans passer par des alliances de contre nature ou de la corruption.

« Que Vive la coalition FCC_CACH , Madame Sona Kamitatu Kamitatu célèbre sa victoire au poste du rapport adjoint du Sénat à Lubumbashi avec son père OlivierKamitatu et le Maître de son père Moïse Katumbi», ironise un internaute sur la page d'election-net.com

Mais malgré l'intérêt suscité par ce post, certaines sources proches de l'intéressée parlent d'une manipulation, la photo serait tirée dans une circonstance lointaine aux scrutins du Sénat
José-Junior Owawa

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate