img

Actualités

Depuis vendredi soir que Joseph Kapepula, chargé de mission de l'ancien ministre provincial des infrastructures a été interpellé et gardé à l'ANR/Lubumbashi.

Jusque-là, les raisons de cette interpellation ne sont pas connues. Mais tout porte à croire que cette interpellation se rapporte aux prises de position de ce membre très influent du FC Saint Eloi Lupopo sur la situation sécuritaire très précaire à Lubumbashi.

Dans plusieurs vidéos publiées sur les réseaux sociaux, Joseph Kapepula a qualifié de "mascarade " les récentes présentations à la presse des présumés bandits au gouvernorat de province.

" Plus on nous présente des bandits arrêtés plus l'insécurité prend de l'ampleur. Les cas de vols à mains armées se multiplient avec beaucoup d'ampleur" a-t-il décrié.

Il a appelé à une grande marche contre l'insécurité et exiger des procès forains médiatisés pour que la population connaisse réellement les vrais fauteurs de troubles.

À la première vidéo, l'homme connu pour sa capacité à mobiliser des masses, la jeunesse en particulier a annoncé avoir amorcé des réunions et des mobilisations des jeunes du quartier Bel-Air, Ruashi et de la partie Est de la ville de Lubumbashi a le rejoindre dans la manifestation du 15 Novembre 2020.

Les détracteurs de Kapepula l'accusent de tentatives de soulèvement et insurrection populaires pour déstabiliser les autorités provinciales avec lesquelles il est en froid. Mais ses proches denoncent l'interpellation de Joseph Kapepula par l'ANR et exige sa libération immédiate.

Chris Lumbu

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate