Session de mars – Assemblée nationale/Sénat : une rentrée sans entrer

Image d'illustration


Un tollé de mécontentement a été observé ce samedi 15 mars 2025 devant le Palais du Peuple, à l'occasion de la rentrée parlementaire.

Habituellement, l'accès à chaque rentrée parlementaire, soit plénière, n'est restreint que sous une seule condition pour le public : être en tenue de ville. Cette fois-ci, la situation a été tout autre.

Cependant, de nombreuses personnes se sont présentées comme d'habitude en tenue de ville, mais ont été contraintes par des barrières de policiers, ne pouvant ainsi pas accéder.

Notamment, certains qui avaient des invitations ont vu leurs invitations être rejetées et n'ont pas eu accès.

"Moi, j'ai l'invitation, mais je ne comprends pas comment ces policiers me refusent l'accès, alors que notre invitation vient de l'Assemblée nationale", s'est sentie déçue une dame.

Un autre, n'ayant pas eu accès, s'est interrogé sur le fait que l'entrée ait été conditionnée par un jeton, dont la communication pour l'obtenir n'avait pas été faite.

Par ailleurs, nonobstant les valides, la rage a été observée chez les personnes vivant avec un handicap, qui, nombreuses, étaient là, accablées sous le soleil, sans pouvoir assister à la rentrée parlementaire.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC/Évacuation des militaires désarmés à Goma : l'armée satisfaite
  • Aigles vs TP Mazembe : choc explosif en Play-offs Linafoot
  • Linafoot : V.club se relance dans la douleur face à Sanga Balende



  • leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments