img

Actualités

Société

Plus des 4500  déplacés de guerres vivent sans assistance  à Kibirizi et Kashalira en territoire de Rutshuru au Nord-Kivu alerte  la nouvelle société civile .

Selon veuillez Humanitaire, une ONG de  droits de l'homme locale, plus de 4500 déplacés de guerres vivent sans assistance ,et  dans des conditions inhumaines dans des familles d'accueil à Kibirizi et Kashalira.

Depuis le mois d'avril, plusieurs populations ont dit fuir les exactions dans   la chefferie de Bwito à cause des opérations menées par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) contre les groupes armés à  Kibirizi, Bambu Katsiru et Kashalira dans les villages riverains du parc national de Virunga opérations contre le groupe armé Fdlr, Nyatura et Mai - mai.

Face à cette situation, le député provincial prince Kihangi député provincial  demande à l'armée de surseoir avec ses opérations suite au déplacement massif  de la population qui pourra augmenter les risques de contamination de covid-19, pour sa part Katembo Muhindo, un autre député  élu du territoire de Rutshuru préconise des opérations militaires pour lutter contre l'insécurité dans cette partie du Nord-Kivu.

Jonathan tsongo

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate