Report des élections au Nord-Kivu: Lamuka appelle à une ville morte ce vendredi


S'exprimant devant la presse ce jeudi 27 décembre, à propos du report partiel des élections à Beni et Butembo, Pierre Lumbi, directeur de campagne de Martin Fayulu, a appelé la population congolaise à rejeter la décision de la Céni et à observer une journée ville morte ce vendredi 28 décembre, en solidarité aux populations de Béni, Butembo et YumBi

 "Lamuka demande aux Congolais de refuser d’obéir à cette décision de la Céni et appelle toute la population à une journée ville morte le vendredi 28 décembre", a déclaréPierre Lumbi devant la presse nationale et internationale.

Le directeur de campagne de Martin Fayulu a également fait savoir que "Lamuka exige que la Céni annule sa décision et organise des élections pour tout le peuple congolais".

Pierre Lumbi n'a pas non plus caché son indignation en posant cette question "comment la Céni peut-elle stigmatiser les territoires de Béni, Butembo et Yumbi, alors que d’autres territoires vivent sous la même menace sécuritaire"? Et pourtant, a-t-il poursuivi la campagne électorale vient juste de se dérouler à Beni et Butembo, sans inquiétudes de la part du gouvernement sur ebola ou les groupes armés.

Il sied de rappeler que la Céni a reporté les élections générales dans les zones à conflits notamment à Butembo et Béni à cause de la fièvre à virus Ebola et à Yumbi (Maï-Nombe) suite aux conflits interethniques.

Liévin LUZOLO


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments