Le sénateur Salomon Idi Kalonda Della bras droit de l'opposant Moïse Katumbi a échoué de se faire élire rapporteur adjoint au bureau définitif du sénat de la quatrième législature de la troisième République lors des élections tenues le lundi 12 août.
Candidat au poste de rapporteur adjoint réservé à l'opposition, ce sénateur élu de la province du Haut-Katanga a été battu par le sénateur Jean-Claude Baende de la province de l'Équateur.
Parti favori à ce scrutin, le conseiller spécial de Moïse Katumbi qui a obtenu 43 voix sur 95 votants, insuffisant pour se faire élire. Quant à Jean-Claude Baende, il a était élu avec 52 voix.
Après cet échec, Salomon Idi Kalonda Della vient de s'exprimer pour la toute première fois officiellement à travers son compte officiel X (Twitter), ce mardi 13 août consulté par election-net.com.
Par son message, il remercie très chaleureusement les Sénateurs qui l'ont voté lors de l'élection du Bureau du sénat, dont 40 de la majorité parlementaire.
Selon lui, ces élus des élus ont fait un choix courageux, conforme à l'esprit de la Loi et de la Constitution du pays.
"Un choix qui honore notre démocratie", écrit-il.
Profitant de l'occasion, cet opposant souhaite une bonne chance au nouveau bureau présidé par Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge tout en espérant que les décisions qui seront prises par ce bureau répondront aux attentes de la population.
"Avec mes deux Collègues d'Ensemble MK, nous continuerons de porter au Senat la voix de l'opposition dans laquelle beaucoup de Congolais se retrouvent", conclut Salomon Idi Kalonda Della.
Powered by Froala Editor
Lire Aussi:
leave a reply