Dans le cadre de sa médication dans le conflit sécuritaire opposant la République Démocratique du Congo (RDC) à son voisin, le Rwanda accusé d'appuyer la rébellion du M23, active dans la province du Nord-Kivu, le président angolais João Lourenço a dépêché ce jeudi 19 septembre à Kinshasa, son ministre des Affaires étrangères Téte Antonio pour rencontrer le président de la RDC Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Selon la présidence congolaise qui livre la nouvelle sur son compte officiel X(anciennement appelé Twitter), le ministre angolais de Affaires étrangères, était porteur d'un message du président João Lourenço concernant l'Est de la RDC.
« Cette visite fait suite à la rencontre qui a eu lieu entre les ministres des affaires étrangères de la RDC, de l'Angola et du Rwanda. », a indiqué l’émissaire angolais dans des propos relayés par la presse présidentielle de la RDC.
À lui d'ajouter : « Nous nous sommes réunis à Luanda pour travailler sur ce processus. Tout processus ayant des niveaux, après avoir travaillé, les choses doivent monter jusqu'à notre hiérarchie ».
À en croire le service de communication de la présidence congolaise, le chef de la diplomatie angolaise a réitéré « l'engagement du Président Lourenço à œuvrer en faveur de la restauration de la paix dans l’Est de la #RDC ".
Powered by Froala Editor
Lire Aussi:
leave a reply