RDC/M23 : « La population a assez souffert », reconnait le général Fall Sikabwe

Le commandant des forces terrestres des FARDC et chef des opérations au Nord et Sud-Kivu, lieutenant-général Fall Sikabwe, reconnait que la population congolaise a assez souffert des affres de la guerre lui imposée par le Rwanda voisin. Il l’a indiqué à l’issue d’une réunion sécuritaire présidée, jeudi 13 juin à Goma (Nord-Kivu), par le chef d’état-major général des FARDC, le général d’armées Christian Tshiwewe Songesha.

Des dispositions sont arrêtées pour que l’armée réponde efficacement aux attentes sécuritaires de la population du Nord-Kivu, assure le lieutenant-général Fall Sikabwe.

« La population a assez souffert! Aujourd’hui, nous avons de nombreux cas de décès à la suite des affres de la guerre causée injustement par notre voisin, le Rwanda. Aujourd’hui, nous avons 3 millions des déplacés internes… »,

Il a par ailleurs invité la population à soutenir et collaborer avec son armée pour faire face à l’ennemi :

La réunion visait à évaluer les opérations militaires en cours et lever des options en rapport avec certains défis de terrain, selon la même source. 

Le général des armées Christian Tshiwewe est arrivé en début de la semaine à Goma ; dans ce contexte où, les troupes des FARDC sont déployées sur plusieurs fronts dans l’Est de la RDC, notamment contre les groupes terroristes ADF et M23/RDF.

Avec Radio Okapi 

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC: nouveau rebondissement dans l'affaire des sanctions des USA contre le milliardaire israélien Dan Gertler
  • Ouganda : trois députés d'opposition aux arrêts
  • USA : démission de la cheffe du Secret Service, Kimberly Cheatle

  • Post Tags


    Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments