RDC:l'ACAJ appelle au rejet des arrêts de la Cour constitutionnelle


L’Association Congolaise pour l’Accès à la Justice ACAJ recommande au bureau de l’Assemblée Nationale et du Sénat à ne pas procéder à l'exécution des récents arrêts de la Cour Constitutionnelle dans le cadre des contentieux électoraux.

cette organisation de défense des droits de l'homme estime que les arrêts rendus par la Haute cour sont "non motivés", pour invalider les parlementaires parmi lesquels, vingt-trois députés et deux sénateurs membres du regroupement politique de l’opposition.

L’ONG appelle par ailleurs à la démission de tous les juges de la Cour Constitutionnelle, et recommande au Chef de l'État de surseoir l’exécution des dites décisions jusqu’à la reexamination en procédure de rectification » et demande également au FCC (Front Commun pour le Congo) « de cesser immédiatement les pressions qu’il exerce sur les juges dans le but de renforcer d'avantage sa majorité à l’Assemblée Nationale et au Sénat en violation de la Constitution et la loi électorale ».

Pendant ce temps , plusieurs manifestations de contestations sont organisées dans quelques villes du pays pour renoncer les arrêts de la Haute cour.

Olivier Kalume


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments