RDC/élections des gouverneurs: la panique d'Augustin Kabuya

Augustin Kabuya. Ph de tiers


Augustin Kabuya, député national et Secrétaire Général de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), a exprimé sur X son engagement continu contre la corruption et les anti-valeurs, affirmant qu'il ne peut pas recourir à ces pratiques de corruption pour atteindre ses objectifs politiques.

Cela intervient dans un contexte de préparation pour les élections des gouverneurs, prévues pour ce mois d'Avril.

Le Secrétaire Général de l'UDPS a souligné que le choix des candidats pour le poste de gouverneur de la ville-province de Kinshasa a été fait sur la base d’un consensus validé par les responsables de plusieurs partis politiques majeurs. Parmi ces partis figurent l’UDPS, le Mouvement de Libération du Congo (MLC), l'Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A), 4AC et ANB.

Cette sortie de de Kabuya semble être une réponse directe aux rumeurs qui entourent les traffics d'influences exercés sur les députés provinciaux de l'UDPS, CENI et la Justice.

Cependant, des sources internes suggèrent que malgré ces affirmations, il existe une certaine tension et une apparente panique au sein du parti au pouvoir à l'approche des élections.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC : Tshisekedi déterre sa menace de dissoudre l'assemblée nationale
  • Ligue 1 : devant FC Blessing, Sanga Balende s’enfonce
  • Kinshasa : l'un des présumés meurtriers du katumbiste Dido Kankisingi transféré à Kindu


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments