Le Centre de Recherche en Finances Publiques et Développement Local (CREFDL) annonce une avancée majeure dans le suivi citoyen de l'exécution de la Loi de finances 2025. Après une analyse approfondie des dépenses de l'Assemblée Nationale, il a été constaté que 13 députés, initialement inscrits de manière abusive dans la rubrique des rémunérations, ont été retirés. Cette décision permettra à l'État d'économiser 1,5 million de dollars par an.
Cependant, le CREFDL déplore le maintien de 2 756 membres des cabinets du bureau de l'Assemblée, bien au-delà des 207 autorisés par le Règlement intérieur. L'organisation regrette également le manque de transparence concernant les 182 millions de dollars du "fonds spécial d'intervention", qui pourraient financer la construction de 2 276 écoles en RDC.
Le CREFDL réitère ses recommandations pour réduire le train de vie de l'Assemblée Nationale, soulignant l'importance d'un contrôle citoyen vigilant pour garantir une gestion transparente des finances publiques.
Powered by Froala Editor
Lire Aussi:
leave a reply