RDC/Ass. nat. : voici la seule personne à être élue démocratiquement

Image d'illustration, photo tiers


Dominique Munongo, puisqu'il s'agit d'elle est la seule candidate à être élue démocratiquement au bureau définitif de l'assemblée nationale

Pour le député national Steve Mbikayi, il était nécessaire qu'il y ait compétition à tous les niveaux comme c'était le cas pour le poste de rapporteur adjoint.

« Si les autres membres du bureau sont passés par plébiscite , ce jour seule Dominique Munongo vient d'être élue démocratiquement rapporteure adjointe du bureau de l'AN à l'issue d'une compétition pleine de suspense. C'est ce qui aurait dû être fait à tous les postes. Hélas !

Vital Kamerhe qui était passé par les primaires et Dominique Munongo qui vient de battre démocratiquement Constant Mutamba jouissent de plus de légitimité au bureau de l' Assemblée Nationale , cette Chambre basse qui tend à perdre son qualificatif de temple de la démocratie par la ruse des néo -mobutistes qui trônent à la tête de l'USN. Nous lui adressons nos sincères félicitations», écrit-il.

C'est plus tard dans la nuit du 22 mai que le bureau définitif de la chambre basse du parlement a été installé.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Création du Tribunal Économique et Financier en RDC : une solution contre la corruption ?
  • Namibie : cité dans une affaire de viol, un ministre démissionne
  • Libération de Kabund : « Il a envoyé un émissaire demander pardon à Félix Tshisekedi »(Kabuya)

  • Post Tags



    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments