RDC : Voici l'exigence de la famille Okende après les conclusions de la justice

Veuve de Chérubin Okende


Étant donné que les conclusions sur la mort de l'ancien ministre des transports, Chérubin Okende, ont été rendues publiques par le procureur général près la Cour de cassation, sa famille à saisie, le procureur général près la cour d'appel de Kinshasa- Gombe pour demander tous les procès-verbaux et pièces du dossier.

C'est en ce terme que le collectif de la défense de la famille Okende a écrit ceci au procureur général de la cour d'appel de Kinshasa/Gombe : « alors qu'elle avait exprimé dans plus d'un courrier ses préoccupations sur le succès de l'instruction, elle vient de découvrir, par voie de presse, les conclusions ahurissantes du Parquet. C'est pourquoi, pour la permettre à faire valoir ses prétentions tant en interne qu'en international, elle vous demande de l'autoriser à lever des copies de tous les procès-verbaux du dossier ».

D'après une source proche du dossier, cela est pour aller devant les juges. « nous voulons juste avoir physiquement tous les éléments du dossier, étant donné que les conclusions ont déjà été rendues publiques par le procureur .

Rappelons que, c'est depuis jeudi 29 février 2024, que le Procureur Général près la Cour de cassation Firmin Mvonde, a annoncé lors d'un point de presse, que Cherubin Okende se serait suicidé et ne s'était jamais rendu à la Cour constitutionnelle le jour de sa mort. 

MI

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC/Ass.Nat: Vital Kamerhe brise la peur
  • RDC/Ass.Nat : Bahati Lukwebo déjà au palais du peuple pour les primaires
  • RDC : les dessous des échanges entre deux structures artistiques et Judith Suminwa


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments